Gros oeuvre en béton - Infobeton

Citernes d’eau de pluie

Idéales pour stocker l’eau de pluie, sans en perdre une seule goutte !

citerne d'eau de pluie en béton

© ecobeton water technologies

L’eau de pluie contenue dans la citerne en béton couvre tous vos besoins d’eau pour :

  • les machines à laver
  • l’arrosage du jardin
  • le nettoyage
  • les sanitaires.

Avantages : 

  • Le béton contient de la chaux et de la magnésie susceptibles de neutraliser l’acidité naturelle de l’eau de pluie.
  • Une citerne avec filtre intégré permet de stocker l’eau de pluie dans des conditions optimales. Ce nouveau système technologique est de plus en plus utilisé par les particuliers, notamment en Allemagne où il est désormais un standard.

Économie d’eau et longévité des appareils ménagers

Chaque m2 de toiture permet de recueillir entre 600 et 800 litres d’eau de pluie par an. Vu le coût de l’eau de distribution, il s’agit d’une importante source gratuite d’eau à usage sanitaire : nettoyage, arrosage, chasses de WC, machines à laver…

Il est important de savoir que l’eau de pluie n’est pas chargée en calcaire, elle n’entartre donc pas les canalisations, ni les appareils ménagers ce qui leur garantit une extrême longévité.

La citerne en béton à filtre intégré : de l’eau propre et un entretien facile

Le filtre est autonettoyant et amovible. Les feuilles se trouvant sur la toiture et entraînées avec l’eau sont arrêtées et ne dégradent donc pas la qualité de l’eau récoltée. Le filtre est facilement démontable. Il suffit de le rincer régulièrement. Un nettoyage complet n’est donc plus nécessaire.

Un dispositif ralentisseur est également prévu : l’eau arrive calmement et doucement dans la citerne. La couche de sédiments qui repose au fond ne remonte pas et ne trouble donc pas l’eau qui reste d’une extrême propreté.

Des clapets anti-retour munis d’une tête d’aspiration empêchent l’entrée des impuretés. Un siphon de trop-plein intégré empêche tout débordement et isole en permanence la citerne des égouts.

Album photos: 
citerne d'eau de pluie en béton

© FEBE

citerne d'eau de pluie en béton

© FEBE

citerne d'eau de pluie en béton

© FEBE

citerne d'eau de pluie en béton

© Eloy

citerne d'eau de pluie en béton

© FEBE